top of page

Biographie                            Monna Muse

La Muse comme la surnomme ses fans, est une femme engagée, passionnée, libérée, indépendante, féministe et activiste et une valeur sure de la musique urbaine féminine au Canada. D’une chanson à l’autre, Monna Muse nous démontre l’unicité de sa riche voix avec pour thème central les relations amoureuses. 

 

Monna Muse, de son vrai nom Moloukou Monnan Ghislaine Guessennd, est née en Côte d’Ivoire de deux parents ivoiriens. En 2005, elle rejoint sa mère qui a immigré au Canada pour y vivre. 

C’est pendant ses études en Traduction à l’université de Montréal qu’elle se découvre une passion pour le chant et l’écriture de textes en français. 

Autodidacte, et férue de musique, elle se laisse guider par sa passion et prend des cours de chant auprès de la coach vocal Geneviève Baselin qui devient son mentor. 

 

Monna Muse, est arrivée très jeune au Canada et a été beaucoup influencée par la musique soul et r&b de Sade, Amy Winehouse, Lauryn Hill, Cœur de pirate et Zaho dont elle a longtemps interprété le répertoire. 

 

Elle a tout de même toujours gardé une oreille tendue vers l’Afrique en écoutant beaucoup ce qui s’y faisait. Des chanteuses comme Myriam Makeba et Mathey deviennent ses sources d’inspiration.

 

En 2018, elle sort son premier single Ngologo (une chanson rythmée aux sonorités afro ivoiriennes) qui fut très appréciée par les mélomanes.  La même année, elle est nominée aux KMA (KILIMANDJARO MUSIC AWARDS) et remporte le prix de révélation féminine afro de l’année. 

 

Lorsqu’elle écrit, Monna aime aborder toutes les facettes des relations amoureuses (désillusions, rencontres, trahison, peine d’amour, l’amour vrai). Écrire des textes d’amour, sur une musique lounge inspirée de sonorités afro trap c’est quelque chose dont elle seule a le secret. 

 

Sur scène, c'est une artiste chaleureuse entourée de ses musiciens, à travers sa voix suave, ses rires attachants et ses pas de danses sexy qui nous offre un spectacle très intime.

 

Après avoir produit 8 singles très colorés, Monna Muse, l’artiste à dimension internationale semble avoir enfin trouvé son identité musicale. Suite à la publication des chansons « Party » et « Djandjou Djandjou » et à la réception positive de celles-ci, notamment la diffusion de « Djandjou Djandjou » sur l’émission Vi@ Fehmiu animée par Philippe Fehmiu sur ICI Musique (Radio-Canada) le 26 septembre dernier, ainsi que sur la webradio Le Rapologue et la rotation de la chanson « Party » sur CIBL 101,5 FM, et un article sur Lien Multimédia, la chanteuse Montréalaise d’origine ivoirienne, Monna Muse, propose son premier EP intitulé « Mad Love ».

 

Ce projet musical, composé de 6 titres, met en avant les couleurs artistiques de Monna Muse à travers des sonorités afrobeat, d’amapiano et de Hip-hop Lounge. L’atmosphère qui se dégage est à la fois lounge, passionnée et romantique, et les thématiques de l’amour et de la complexité des relations amoureuses sont principalement abordées par l’artiste.

 

Après plusieurs années de travail acharné et de succès remarquables, « Mad Love » est le fruit de ces efforts.

 

Juste moi, la fille d'à côté

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

Merci pour votre envoi !

  • Facebook
  • Instagram
bottom of page